ANNEE DE PRODUCTION

2014 – 2015

 

PLATEFORMES DE DIFFUSION

Youtube/ Dailymotion/

 

FORMAT DE PRODUCTION

6 x 18 minutes – 1.77 HD1080p

PLAYLIST – PLAY’IT / Gaming Magazine #01 – 06

FICHE TECHNIQUE :

Réalisé par                 Maxime SABISIK et Hélèna SERRA
Chargés de projet     Lucie ROHART, Antoine GRAVE
communication        Dominique MAUJEAN
Genre                          Documentaire
Nationalité                France
Production                Canasucre Productions

LE PROJET : 

Play’it est une série de documentaires sur le jeu vidéo en Europe produite par Canasucre Productions en association avec le programme Jeunesse en Action et la DDCS Nord-Pas-de-Calais. Des studios de jeux-vidéos européens aux nouvelles technologies vidéoludiques, en passant par le cosplay, les grands évènements gaming et les écoles de jeu vidéo, chaque épisode mettra en lumière un aspect différent de l’univers du jeu vidéo.

GALERIE :

LES VIDEOS

  • LE POINT GAMING /// PLAY’IT WAS THERE

    ANKAMA CONVENTION

    Créé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras en 2001, Ankama est un groupe indépendant de création numérique qui œuvre dans le domaine du divertissement. Ankama fonde son développement sur une stratégie transmédia et développe des univers narratifs riches (exemple : le Krosmoz dont font partie Dofus et Wakfu) qui se déploient et se complètent sur différents médias.
    - jeux en ligne (MMORPG Dofus, Wakfu..), éditions (manga Dofus), animations (série Wakfu), presse (DOFUS Mag), jeux vidéo pour consoles dernière génération, musique, produits dérivés… -
    En créant des passerelles entre ces histoires, Ankama offre au public la possibilité de circuler d’un média à l’autre, de s’immerger dans un monde fictif, de vivre et partager une expérience complète, interactive.
     
    Source : Ankama.com

     

    GAMESCOM 2014

    Gamescom est un salon de jeux vidéo qui a lieu chaque année à la Koelnmesse à Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. Il est organisé par l’Association fédérale des logiciels de divertissement interactif. Il est utilisé par de nombreux développeurs de jeux vidéo pour montrer leurs jeux à venir et le matériel lié au jeu. Gamescom est le plus grand événement de jeu au monde, (mesuré par l’espace d’exposition et le nombre de visiteurs) avec 335 000 visiteurs, plus de 6000 journalistes et 700 exposants de 88 pays présents sur le salon dans sa sixième année. Il a d’abord eu lieu du 19 au 23 Août 2009 En 2015, la Gamescom se tiendra du 5 Août to 9 Août.Source : Wikipedia.org

     

    JEU VIDEO L’EXPO

    Jeu Vidéo, l’événement de la Cité des Sciences du 22 Octobre 2013 au 24 Août 2014 nous entraîne dans l’univers des jeux vidéo dans un espace 100% ludique voulu comme un « bac à sable » où chacun peut se diriger selon ses envies vers des espaces dédiés aux univers des jeux. Présentée sur plus de 1000m² dans une ambiance à la Tetris, l’exposition dévoile les nouveautés mais aussi les classique du jeu vidéo : tout est fait ici pour initier tout un chacun à l’univers vidéo-ludique que les jeux vidéo entretiennent depuis plus de quarante ans.
     
    Source : sortiraparis.com

     

    VIDEO GAME STORY

    Après s’être exposé lors de l’événement « Cinema Paradiso » au Grand Palais en juin dernier, VIDEOGAME STORY s’installera tout l’été à la Porte de Versailles et proposera aux visiteurs de tous les âges un véritable voyage dans le temps à travers l’histoire du jeu vidéo. Grâce à plus de 350 machines dont la plupart jouables, les visiteurs auront l’occasion de redécouvrir l’histoire du jeu vidéo, composée des machines et des jeux mythiques de 1972 au passé récent. De la première console, la Magnavox Odyssey, en passant par toutes les machines célèbres ou moins célèbres, et grâce aux nombreuses bornes d’arcades, les visiteurs retrouveront avec plaisir les titres qui ont marqué l’inconscient collectif.Source : videogamestory.fr

     

    ENIGAMI / SHINESS

    Dans un espace malmené par un cataclysme s’est formé plusieurs fragments de la planète Maera. Des civilisations se sont developpés sur ces fragments, les Meteora donnant vie à plusieurs races. Chado et Poky de la race des Wakis explorent l’espace à bord de l’Asanao, un petit bateau spatial qui va se heurter sur une Meteora inconnue. Vous contrôlez Chado et vous êtes à la recherche de Poky sur une Meteora hostile et inconnue. Des rencontres surprenantes vous guiderons vers votre destinée… Plus qu’un jeu vidéo, Shiness est à l’origine un manga. Chaque media permettra d’enrichir l’univers et l’histoire. En lisant le manga vous découvrirez tous les secrets qui vous attendent en jeu.
     
    Source : shiness.fr

     

    PARTENAIRES